Catégories
OpenBach

DUO Kebba x Iris

[pofo_section_heading pofo_heading_type= »heading-style2″ heading_preview_image= »heading-style2″ pofo_text_transform= »text-none » pofo_title_font_weight= »700″ pofo_title_element_tag= »h3″ pofo_heading= »Kebba x Iris » css= ».vc_custom_1651492702446{margin-top: 5% !important;margin-bottom: 5% !important;} »]

Du 9 au 13 mars 2022, venez admirer l’exposition croisée sur un thème commun, le cycle de la vie. Kebba présente “Après Nous“, une série d’œuvres en noir et blanc qui font écho à l’art naïf et l’héritage du « Douanier Rousseau ». Elles témoignent d’une nature qui se ranime après la disparition de l’homme ou l’animal côtoie les vestiges de l’humanité. Iris présente “Mother », un voyage onirique qui suit le parcours d’un nouveau-né traversant les profondeurs de la mer dans une quête pour rencontrer sa “mère”. Une série d’illustrations étranges et symboliques où le rouge se noie dans le bleu profond de l’océan.

Iris D’arbre, diplômé de l’École Supérieure d’Art de Saint-Luc, à Bruxelles, s’est lancé très tôt dans la production de séries d’illustrations narratives avec l’idée bien ancrée de lier l’intime au symbolique. Chacune de ses illustrations est un prodige de patience et d’application, point après point, en suivant un procédé qui emprunte au pointillisme autant qu’au pixel art.

Kebba Sanneh est un illustrateur, basé à Paris. Il a étudié les arts graphiques aux Gobelins avant de se lancer en freelance. Par la suite, il est revenu à son premier amour : le dessin. Il s’inspire du quotidien pour créer son univers : un monde surréaliste, des couleurs minimalistes et un traité « Dotwork », pour illustrer une vision tantôt sombre, tantôt cynique et décalée.