Catégories
OpenBach

Arte Botanica

Post Content

Catégories
OpenBach

Formes contemporaines – Exposition Collective

[pofo_section_heading pofo_heading_type= »heading-style2″ heading_preview_image= »heading-style2″ pofo_text_transform= »text-none » pofo_title_font_weight= »700″ pofo_title_element_tag= »h3″ pofo_heading= »Formes contemporaines – Exposition Collective » css= ».vc_custom_1704902981710{margin-top: 5% !important;margin-bottom: 5% !important;} »]
Une nouvelle exposition collective sur la thématique de la sculpture qui s’est déroulée du 29 novembre au 17 décembre 2023. Dans le cadre d’un cycle d’expositions sur les pratiques artistiques, une trentaine d’artistes talentueux de différents horizons, allant des céramistes aux sculpteurs sur métaux en passant par des plasticiens, présentent leurs œuvres.
On a pu y voir des formes audacieuses, des textures variées, et des concepts novateurs, avec l’utilisation de matériaux surprenants, des techniques mixtes innovantes, ainsi que des matières classiques et traditionnelles revisitées dans une démarche résolument contemporaine.
Catégories
OpenBach

Immersion – Paul Bouteiller & Hélène Blanc

Post Content

Catégories
OpenBach

Balistic Graphique

[pofo_section_heading pofo_heading_type= »heading-style2″ heading_preview_image= »heading-style2″ pofo_text_transform= »text-none » pofo_title_font_weight= »700″ pofo_title_element_tag= »h3″ pofo_heading= »Balistic Graphique » css= ».vc_custom_1702994563366{margin-top: 5% !important;margin-bottom: 5% !important;} »]

E.T.R Balistic Graphique est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en 1980 du désir de faire exister un lieu collectif et dynamique autour de la gravure. Son siège social est domicilié 5 avenue de la convention à Arcueil (94110). Elle a pour vocation d’animer l’Atelier-Musée d’Art Graphique d’Arcueil en y rassemblant un collectif d’artistes, amateurs ou professionnels, ou toute personne passionnée par l’estampe originale contemporaine, qui par leur travail ont la volonté de faire connaître et aimer la gravure.

L’atelier de gravure ETR Balistic Graphique est fier de vous présenter une exposition exceptionnelle, du 10 au 14 mai 2023, mettant en vedette les subtilités de la gravure. Vous pourrez admirer des œuvres de maîtres graveurs, découvrir les outils et les matériaux utilisés pour la gravure et comprendre les différentes étapes de la création d’une œuvre gravée. Ils ont rassemblé pour vous une sélection d’œuvres magnifiques qui reflètent l’expertise et le talent de leurs artistes. Cette exposition est une occasion unique de découvrir la richesse et la diversité de la gravure et de comprendre les nuances de cette technique complexe.

Catégories
OpenBach

E.T.R BALISTIC 2022

[pofo_section_heading pofo_heading_type= »heading-style2″ heading_preview_image= »heading-style2″ pofo_text_transform= »text-none » pofo_title_font_weight= »700″ pofo_title_element_tag= »h3″ pofo_heading= »E.T.R BALISTICE – Exposition collective de gravure » css= ».vc_custom_1701792778895{margin-top: 5% !important;margin-bottom: 5% !important;} »]
Du jeudi 9 au 13 novembre 2022
Pour la troisième fois, les artistes de l’association E.T.R Balistic exposent leur gravures à OpenBach galerie. Une exposition qui reflète la démarche associative de l’atelier d’estampe Balistic qui permet à la gravure contemporaine de s’exprimer de manière vivante que ce soit avec les techniques de la pointe sèche, de l’aquatinte, du burin, de l’eau-forte, ou de la linogravure.
L’œuvre ainsi réalisée est toujours une association de deux activités : celle de graver et celle d’imprimer. Le travail du graveur porte sur le métal, le bois, le lino… qui joue le rôle de matrice. Son ouvrage achevé, il faut ensuite l’intervention d’un imprimeur, pour obtenir le produit définitif, la feuille de papier mise à la disposition du public.
Catégories
OpenBach

L’Ombre des Papillons – Sofia El Khyari Solo Show

Post Content

Catégories
OpenBach

Arnaud Dupont Wavrin Solo Show

Post Content

Catégories
OpenBach

Le trait et la couleur, dessins d’architecture

[pofo_section_heading pofo_heading_type= »heading-style2″ heading_preview_image= »heading-style2″ pofo_text_transform= »text-none » pofo_title_font_weight= »700″ pofo_title_element_tag= »h3″ pofo_heading= »Le trait et la couleur, dessins d’architecture » css= ».vc_custom_1699979250684{margin-top: 5% !important;margin-bottom: 5% !important;} »]
Armelle Antier et Louise le Marc’hadour se rassemblent, le temps d’une exposition du 21 au 25 septembre 2022, autour de leur pratique commune : le dessin d’architecture.
Si l’une utilise le trait pour réaliser des dessins à la ligne claire, et l’autre la matière et la couleur, c’est bien pour exprimer une même idée : insuffler de la vie et de la sensibilité dans la représentation architecturale, et placer l’humain au cœur du sujet. Car si ce dernier n’y est pas souvent représenté, il est derrière le trait, il est celui qui observe et cherche à comprendre son environnement.
Au jour où la représentation en architecture est, la plupart du temps, informatisée, c’est aussi un manifeste pour rappeler que le dessin à la main porte en lui une puissance d’expression qu’aucun logiciel ne pourra remplacer.

Armelle Antier (Angers, 1995) est architecte d’intérieur et dessinatrice, diplômée de l’Ecole Duperré et de l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris.
« Je m’intéresse à l’architecture et aux manières dont l’espace est habité. Dans mon travail, je cherche comment représenter l’espace de manière sensible. J’aime utiliser des outils différents selon le sujet et le moment : papier, calque, graphite, crayons de couleur, stylos à encre liquide, encre de Chine, aquarelle. »

Louise le Marc’hadour (Grenoble, 1994) est dessinatrice, diplômée de l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris. « En illustration, je décline les thèmes du paysage et des constructions sous des formes narratives et picturales qui prennent souvent la forme d’un jeu. »

Catégories
OpenBach

CRÉATURES – Maulucci & Brunel

M

[pofo_section_heading pofo_heading_type= »heading-style2″ heading_preview_image= »heading-style2″ pofo_text_transform= »text-none » pofo_title_font_weight= »700″ pofo_title_element_tag= »h3″ pofo_heading= »CRÉATURES » css= ».vc_custom_1651495586850{margin-top: 5% !important;margin-bottom: 5% !important;} »]

Du 18 au 22 mai 2022, Elodie Maulucci et Marie-Pierre Brunel nous présentent leur exposition à interpréter comme un jeu de formes, de sens et de matières. Autour du thème de l’anthropomorphisme et du déguisement, une source inépuisable de tentatives improbables devient possible. Oscillant entre un aspect inquiétant et une touche carnavalesque, les créatures célestes interrogent sur la fragilité des populations qui ont subi la colonisation et qui dépendent d’un équilibre fragile avec leur terre natale.

Catégories
OpenBach

Monster Have Heart – Adlane Samet

[pofo_section_heading pofo_heading_type= »heading-style2″ heading_preview_image= »heading-style2″ pofo_text_transform= »text-none » pofo_title_font_weight= »700″ pofo_title_element_tag= »h3″ pofo_heading= »Monster Have Heart » css= ».vc_custom_1651493088560{margin-top: 5% !important;margin-bottom: 5% !important;} »]

Adlane Samet, en refusant la perception imposée du monde et la catégorisation des «Humains», nous propose, du 16 au 20 mars 2022, une vision en permanente évolution et toujours irrésolue, une superposition de dimensions éparses rendues cohérentes par un tissage de vies inconscientes, de traces, de motifs, de corps « d’hommes et de femmes » qui ne sont ni d’ici ni d’ailleurs tout en étant parfaitement à leur place.

Adlane Samet, né en 1989 à Alger, est un peintre expressionniste basé en France. Il étudie à l’École supérieure des Beaux-Arts d’Alger, où il obtient en 2014 un diplôme d’études supérieures artistique (DESA) en peinture. Dès l’année 2012, il participe à des expositions d’art contemporain en Algérie et notamment à la “TNA Gallery“ (2014). En 2013, il réalise sa première exposition individuelle à l’institut Français d’Oran, tout en participant à de grandes manifestations en Europe dédiées à l’art contemporain – à Paris (à la Bastille et au Carrousel du Louvre) en 2014-2015, et à Strasbourg, Amsterdam, Maastricht (Hollande), Stockholm, Bruxelles et Anvers en 2014-2015-2016-2017.