Corentin Pernet et Josselin de Courcy font partie de ces artistes nourris par la puissance visuelle du cinéma. Au travers de techniques picturales très variées comme autant de propositions de cinéastes, les deux jeunes artistes proposent des fragments fictionnels dans lesquels se perdre ou s’évader. Alors si les salles obscures vous manquent, venez vous plonger du 5 au 9 janvier 2022 dans les fantasmes visuels de ces deux artistes.
Corentin Pernet a étudié la bande dessinée à l’école Auguste Renoir et le Décor de cinéma à l’école de la Fémis, à Paris. Son travail personnel, riche en couleurs, emprunte aux codes du 7e Art et explore les liens visuels et narratifs tissés entre l’illustration, la bande dessinée et le cinéma.
Inspiré par l’inaccessible fantasme hollywoodien, les images qu’il récolte et les histoires qu’il glane ou invente, Josselin de Courcy crée par sa pratique artistique son propre cinéma permanent, ouvertement bancal, adolescent, rêveur. Notamment par la peinture et le dessin, il explore et interroge son amour du récit ainsi que son propre rapport à la fiction.