Catégories
OpenBach

Leopold Schwartz – Solo show

[pofo_section_heading pofo_heading_type= »heading-style2″ heading_preview_image= »heading-style2″ pofo_text_transform= »text-none » pofo_title_font_weight= »700″ pofo_title_element_tag= »h3″ pofo_heading= »Léopold Schwartz – Solo show » css= ».vc_custom_1702571016511{margin-top: 5% !important;margin-bottom: 5% !important;} »]

Le travail de Léopold Schwarz ne laisse aucune place au vide et à la paix intérieure…
Dans cette exposition, qui s’est déroulé du 29 mars au 02 avril 2023, l’artiste a voulu dépeindre les sujets oniriques ou cauchemardesques qui l’obsèdent, des monstres, aux animaux colorés et personnages délirants sortis tout droit de son imagination.
Son univers pictural, aquarelles, peinture à l’acrylique, mais aussi petites sculptures en terre cuite, est riche et décalé, rappelle l’univers de la bd, et des dessins animés, qui ont marqué l’enfance de l’artiste. On pourrait passer de longs moments à observer ses peintures sans se lasser et réussir à en débusquer toutes les représentations…

Léopold Schwarz est né en 1993 à Paris.
Il s’initie au graphisme dans une école privée de 2012 à 2013.
Passionné par le dessin et la peinture, Il s’essaie à diverses techniques, notamment à la peinture à l’huile et à la peinture sur tissu. Parallèlement, il suit un cours de peinture et de modèle vivant avec les ateliers des beaux-arts, et participe à plusieurs expositions sur Paris. Son travail est polyvalent. Il réalise principalement des dessins imaginatifs peints à l’aquarelle, à mi-chemin entre la peinture et la BD, représentant des monstres et des personnages issus de son univers personnel, mais aussi des animations et des sculptures. Il est l’auteur et l’illustrateur d’un livre pour enfant, « Rico le petit oiseau », paru en 2019, ainsi qu’une BD inspirée du monde de la boxe. Il illustre récemment sa propre version du tarot divinatoire de Marseille.